Nous fabriquons des instruments à cordes frottées depuis plus de 35 ans.
Notre façon d’aborder la fabrication d’un instrument est la même, peu importe le type d’instrument. Il faut d’abord s’inspirer d’un modèle dont le rendement acoustique est bien établi.
Quand le modèle est choisi, la sélection des matériaux est critique. Nous devons impérativement tenir compte de la compatibilité entre les différentes essences de bois choisies pour obtenir la sonorité la plus riche et la plus expressive possible. Nous choisissons nos bois à l’intérieur d’une importante réserve que nous avons accumulée au cours des années. Afin d’assurer stabilité et fiabilité à nos instruments, ces bois auront au minimum vingt ans de séchage.
Les pièces de bois sont débitées et dégrossies plusieurs mois à l’avance et sont ensuite retravaillées au moment de la fabrication pour que le bois prenne sa nouvelle forme le plus naturellement possible, ce qui évite tout stress qui pourrait nuire à l’instrument.
Chaque composante est méticuleusement façonnée selon les objectifs de départ. Les tables de résonnance, étant donné leur rôle déterminant, sont graduées avec un soin obsessif. C’est à ce stade que l’expérience empirique et la science acoustique se mettent d’accord!
L’assemblage, la finition et le vernissage se font avec la même rigueur. Nous n’utilisons que des produits de qualité supérieure dans l’élaboration de nos vernis.
Nos instruments sont réputés pour leur richesse, leur puissance et leur couleur sonore.